Né à Valence, Roberto Fores Veses a étudié la direction d’orchestre à l’Accademia Musicale Pescarese puis à Helsinki où il est diplômé. Après avoir été lauréat dans deux concours de direction internationaux, il est engagé dans plusieurs orchestres tels que le Théâtre du Bolchoï, le Teatro Regio de Torino, l’Opera de Nice, l’Orchestre National de Montpellier, l’Orchestra Sinfonica di Milano Giuseppe Verdi, pour n’en citer que quelques-uns. Au cours de sa carrière, Roberto Fores Veses a dirigé tout autant des opéras que des orchestres et est devenu depuis 2012 Directeur musical et Artistique de l’Orchestre d’Auvergne.
Le 4 mars dernier, Roberto Fores Veses sortait un nouveau disque, « Concertos pour harpe » avec la harpiste Naoko Yoshino et l’Orchestre d’Auvergne. Sur cet album vous pouvez retrouver des œuvres de Joaquín Rodrigo, Mario Castelnuovo-Tedesco, Claude Debussy et Joaquín Turina.
(Ré)écoutez le Journal du Classique ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/le-journal-du-classique.html
Le chef d’orchestre Roberto Fores Veses sort un disque consacré aux concertos de harpe
Radio Classique
Vendredi 1er avril à 13h dans le Journal du Classique Laure Mézan reçoit Roberto Fores Veses, Directeur musical et Artistique de l’Orchestre d’Auvergne, à l’occasion de la sortie de son nouveau disque « Concertos pour harpe » avec Naoko Yoshino, chez Aparte Music.