D’origine belge, David Reiland est aujourd’hui directeur musical et artistique de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg et également, pour une deuxième saison, le « Premier Chef Invité » et le conseiller artistique de l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne.
Avant de devenir chef d’orchestre, David Reiland a étudié au Conservatoire de Bruxelles puis à celui de Paris et enfin au Mozarteum de Salzbourg. Au cours de ses études il a pu travailler avec Mariss Jansson et Bernard Haitink. Après sa formation il a dirigé notamment le Mozarteum Orchester, l’Orchestre de la Radio de Munich, le Stuttgarter Kammerorchester, l´Orchestre Symphonique de Bâle, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg ainsi que l’Orchestre National de Lorraine et l’Orchestre national de Belgique. En 2014 il dirige « Mitridate, re di ponto » de Mozart, qui obtient un grand succès. C’est suite à cette réussite qu’il revient en mars avec « L’Illiade l’Amour » de Betsy Jolas à la Philharmonie de Paris. Ce projet lui a été confié par la Philharmonie en coproduction avec le CNSMD. Il dirigera donc l’Orchestre du CNSMD les 08, 10, 12, 14 & 17 mars 2016.
Autre actualité du chef, il sort au cours du mois de mars un nouveau disque enregistré avec l’Orchestre de la Radio de Munich, consacré aux œuvres de Benjamin Godard. On y trouve notamment la Symphonie n°2, la Symphonie Gothique ainsi que 3 Morceaux.
(Ré)écoutez le Journal du Classique ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/le-journal-du-classique.html
Le chef David Reiland dirige l’Orchestre du CNSMD à la Philharmonie
Radio Classique
Mardi 8 mars à 13h, le chef David Reiland est l’invité de Laure Mézan pour présenter son nouveau disque, consacré à Benjamin Godard, ainsi que ses concerts à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre du CNSMD, les 08, 10, 12, 14 & 17 mars 2016.