Le baryton Tassis Christoyannis sort un disque consacré à Benjamin Godard

Jeudi 31 mars à 13h dans le Journal du Classique Laure Mézan reçoit Tassis Christoyannis, baryton, à l’occasion de la sortie de son nouveau disque « Benjamin Godard – Mélodies » avec Jeff Cohen.

S’il a débuté par le piano, Tassis Christoyannis a très vite commencé le chant au conservatoire d’Athènes. Après avoir obtenu en 1995 une première mention lors du Concours Maria Callas, il rentre dans la troupe de l’Opéra d’Athènes jusqu’en 1999. Tassis Christoyannis se spécialise alors dans le répertoire de Verdi et du bel canto avec Donizetti ou encore Rossini. Après quelques années au Deutsche Oper am Rhein il est sur le point d’arrêter sa carrière lorsqu’il rencontre René Massis qui l’intègre au monde lyrique français. Il incarne alors Alfonse XI dans La Favorite à Montpellier en 2008. C’est le début d’une carrière où le baryton se produit sur les plus grandes scènes du monde. 
Aujourd’hui, Tassis Christoyannis revient avec un album consacré aux mélodies de Benjamin Godard. Ce disque enregistré avec le pianiste Jeff Cohen est sorti le 18 mars chez Aparte Music. 
 (Ré)écoutez le Journal du Classique ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/le-journal-du-classique.html