Laure Mézan reçoit Leonardo Garcia Alarcon

Ce vendredi 13 décembre à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit le chef d’orchestre Leonardo Garcia Alarcon à l’occasion de la nouvelle production des « Indes Galantes » de Rameau qu’il dirige au Grand Théâtre de Genève.

Enchaîner deux nouvelles productions d’un même ouvrage est une expérience particulièrement excitante

 

Après l’avoir dirigée, à l’Opéra de Paris, dans une production signée Clément Cogitore qui a fait grand bruit, Leonardo Garcia Alarcon et ses musiciens de la Cappella Mediterranea retrouvent la partition des « Inde galantes » associée à une toute nouvelle mise en scène confiée à Lydia Steier (qui avait fait sensation avec son approche très visuelle de « La Flûte enchantée » à Salzbourg l’année dernière).

 

 

Enchaîner deux nouvelles productions d’un même ouvrage est une expérience particulièrement excitante comme nous le racontera le chef argentin, d’autant que Clément Cogitore et Lydia Steier défendent chacun une vision très personnelle et originale de cette oeuvre. Une musique peut être ainsi le support à des histoires très différentes et c’est au chef d’orchestre d’adapter sa direction en fonction de la lecture du metteur en scène.

Leonardo Garcia Alarcon retrouve ici une fosse qu’il connaît bien, celle du Grand Théâtre de Genève et accompagne un beau plateau de solistes, très cosmopolite : la russe Kristina Mkhitaryan, l’italienne Roberta Mameli, la canadienne Clarie de Sévigné, l’égyptienne Amina Edris, l’italien Renato Dolcini ou encore le français Cyril Auvity.

Une production à découvrir jusqu’au 29 décembre.

 

Retrouvez l’actualité du Classique