Curieusement, Lara Fabian est devenue la tête de turc en France d’un petit milieu composé de journalistes, d’humoristes et de redresseurs de tort qui cherchent un os à ronger. Alors qu’elle effectue une brillante carrière internationale, certains la considèrent comme un pur produit marketing, d’autres lui reprochent de brailler, bref on ne lui passe rien. Pourquoi tant de haine ? J’avoue pour ma part avoir pris un certain plaisir à écouter son dernier album, mieux chanté et produit que beaucoup de choses à la mode portées aux nues ici ou là. Et j’ai rencontré une personne sensible, plutôt cultivée et très sympathique. Elle est arrivée à l’heure (je n’en dirais pas autant de certaines vedettes de télévision) et s’est confiée avec naturel, alors qu’un technicien peu professionnel, en d’autres lieux, lui avait provoqué, quelques heures auparavant, une violente agression aux tympans à cause d’un casque non bridé, qui nécessitait un examen médical urgent. Malgré cela, elle a tenu à honorer sa venue dans Passion Classique, malgré la douleur et l’angoisse. Chapeau bas, et merci madame !
Voici son programme :
Nocturne op.9 n° 2 de Chopin
Gymnopédie N°1 de Satie
Scènes d’enfants de Schumann (Argerich)
Sonate « Clair de Lune » de Beethoven
Revoir un ami pleurer – Jacques Brel
Les ballons rouges – Serge Lama
La Bohème – Charles Aznavour