La violoncelliste Ophélie Gaillard revient avec un disque C.P.E. Bach

Mercredi 6 avril à 13h, Laure Mézan reçoit la violoncelliste Ophélie Gaillard à l’occasion de sa carte blanche sur Radio Classique et de la sortie de son nouveau disque « C.P.E. Bach volume 2 ». Retrouvez Ophélie Gaillard en Live Tweet, juste après l’émission.

Après des études au CNSMD d’où elle sort avec trois premiers prix (musique de chambre, violoncelle et violoncelle baroque) et une licence de musicologie à la Sorbonne, Ophélie Gaillard commence sa carrière de soliste en étant « révélation soliste instrumentale » lors des Victoires de la Musique Classique de 2003. Ophélie Gaillard est fortement attirée par la musique baroque. Elle a d’ailleurs joué avec des grands noms du milieu tels que Christophe Rousset et Emmanuelle Haïm. En 2005, elle fonde Pulcinella, un ensemble où les membres ont en commun d’être passionnés par l’interprétation sur des instruments d’époque.<u1:p></u1:p>
Au cours de sa carrière, Ophélie Gaillard a enregistré Boccherini et Vivaldi, ainsi que JS Bach. Elle a d’ailleurs gravé en 2000 une intégrale des Suites de Bach pour Ambroisie.
Si elle a déjà enregistré un disque C.P.E. Bach comprenant concertos, sinfonia et sonates, elle revient aujourd’hui, accompagnée du Pulcinella Orchestra et de Francesco Corti au clavecin, avec « C.P.E. Bach volume 2 », chez Aparte Music.
 (Ré)écoutez le Journal du Classique ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/le-journal-du-classique.html