La Péniche Opéra change de nom : POP !

Lundi 7 mars à 13h, les nouveaux directeurs de la Péniche Opéra, Geoffroy Jourdain et Olivier Michel, sont les invités de Laure Mézan pour parler de la POP, nouveau nom de la Péniche Opéra, ainsi que de ses projets.

Geoffroy Jourdain est le chef et créateur de l’ensemble « Les Cris de Paris » depuis 1998. Avant d’être chef, Geoffroy Jourdain a étudié la musicologie à la Sorbonne, puis la direction de chœurs. Au cours de sa carrière il a créé deux ensembles, le « Vivete Felici » dédié à la musique baroque, puis « Les Cris de Paris », cette fois-ci consacré au répertoire contemporain. Ce dernier connaît un grand succès puisque l’ensemble joue avec les formations de Philippe Herreweghe, François-Xavier Roth ou encore Pierre Boulez. De son coté, Olivier Michel a obtenu un master de recherche en Sciences Politiques et un master de Gestion et économie de l’innovation. Il a également été le co-directeur du festival Opéra des Rues avant de devenir l’administrateur des Cris de Paris.
Les deux hommes sont donc déjà collaborateurs et ils continuent leur partenariat professionnel en devenant, depuis le 1er mars, les directeurs de la Péniche Opéra. D’ailleurs, la Péniche change de nom et s’appelle désormais POP, acronyme plus accrocheur. Et il n’y a pas que le nom qui évolue… A découvrir dans l’émission de Laure Mézan !
(Ré)écoutez le Journal du Classique ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/le-journal-du-classique.html