La nouvelle production du théâtre du Châtelet ravira les férus de comédie musicale. Car Kiss me Kate réunit tous les ingrédients qui ont fait le succès, toujours pas démenti, des musicals de Broadway : des chassés croisés amoureux toujours plaisants et jamais dramatiques, des chorégraphies dynamiques, des costumes flamboyants et surtout, une musique qui swingue et des dialogues qui fusent, signés Cole Porter, un des maîtres du genre.
Récompensée de cinq Tony Awards en 1949, Kiss me Kate nous transporte dans le quotidien d’une troupe d’acteurs en pleine répétition de La mégère apprivoisée de Shakespeare. Mais forcément, tout est plus compliqué (et plus rocambolesque !) lorsque les deux rôles principaux sont d’anciens amants, que l’un des acteurs est poursuivi par des gangsters, et que la jeune première n’a d’yeux que pour son partenaire de jeu…
Pour cette adaptation portée par d’excellents comédiens, le directeur musical David Charles Abell a fouillé dans les archives et débusqué une partition inédite, donnant ainsi à entendre pour la première fois certaines des orchestrations de ce célèbre musical.