Ce grand rendez-vous musical de l’automne entièrement gratuit est devenu un événement phare de la dynamique culturelle impulsée par le Conseil général des Alpes Maritimes et la Ville de Nice, dont la volonté est de rendre accessible, à tous, toutes les formes d’expression artistique.Avec plus de 60000 spectateur réunis en 2012, ce festival apparaît comme le plus important de l’Hexagone dans ce registre.
C’est pas classique, est l’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir toute l’ampleur et la variété du répertoire classique, interprété par des artistes et des ensembles de renommée locale et internationale.
70 spectacles gratuits, trois jours d’effervescence musicale au cours desquels des milliers de visiteurs vibrent au tempo des accords de récitals de piano ou de violon, des concerts d’orchestres philarmoniques, ou encore participent à des ateliers interactifs en rêvant de devenir, l’espace d’un instant, une diva ou un ténor !
Radio Classique met à l’honneur c’est pas classique tout au long de cette journée spéciale en mettant en avant les artistes du festival en musique et en interview.
Retrouvez dans la matinale de Nicolas Pierron, le docteur Alain Frère, vice-président du conseil général des Alpes-Maritimes et Maire de Tourrette-Levens. A 9h Eve Ruggiéri raconte le Festival c’est pas classique puis à 13h dans le journal du classique, Laure Mézan reçoit l’accordéoniste Richard Galliano. Ne manquez pas à 18h, le pianiste Franck Braley sur Passion Classique avec Olivier Bellamy.
Journée Spéciale « C’est pas classique » !
Radio Classique
Radio Classique met à l'honneur le Festival C'est pas classique qui revient pour une 9ème édition, du 8 au 10 novembre 2013, au Palais Acropolis à Nice.