Le violoniste et chef d’orchestre Jean-Jacques Kantorow est l’invité du Journal du Classique à l’occasion du concert qu’il donnera ce soir au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence.
Jean-Jacques Kantorow racontera ses liens avec le Tapiola Sinfonietta, dont il fut le directeur musical pendant 20 ans
C’est pour jouer avec son fils, Alexandre, que Jean-Jacques Kantorow a repris récemment son violon après l’avoir rangé, de longues années, sans à peine le sortir de son étui. Ensemble, le père et le fils ont donné de nombreux concerts et enregistré plusieurs albums. Ils devaient se retrouver tous les deux ce soir au Grand Théâtre de Provence, mais le jeune pianiste n’ayant pu faire le déplacement à Aix-en- Provence, c’est finalement aux côtés de François-Frédéric Guy que Jean-Jacques Kantorow se produira, dans les 3 sonates pour violon et piano de Brahms.
A lire aussi
Il nous racontera ce soir son retour au violon mais également ses liens avec le Tapiola Sinfonietta, dont il fut le directeur musical pendant 20 ans, et l’Orchestre de Douai dont il préside aux destinées depuis 2013. Et cela, avant de gagner la scène pour nous entraîner dans ce grand voyage Brahmsien dont nous pourrons profiter en direct sur Radio Classique.
Laure Mézan