On en sait un peu plus ! La Philharmonie de Paris, la nouvelle et grande salle (2400 places) située dans le 19e arrondissement en prolongement de la Cité de la musique, ouvrira bien ses portes le mercredi 14 janvier 2015. L’Orchestre de Paris et son chef Paavo Järvi donneront le premier concert. Le programme est encore en discussion, mais on y entendra notamment une création mondiale du compositeur français qui monte, Thierry Escaich : un Concerto pour orchestre. Le lendemain, le pianiste star Lang Lang se joindra à l’Orchestre de Paris et à son chœur pour le second volet des festivités, avant un week-end " portes ouvertes " durant lequel le même Lang Lang qui dirigera une classe de 100 pianistes en herbe. Pendant toute la première saison, les week-ends offriront ainsi différentes activités, pour tous les âges.
J – 8 mois pour la Philharmonie de Paris
Radio Classique
Inauguration : l'Orchestre de Paris en ouverture de la Philharmonie de Paris