Olivier Bellamy reçoit ce soir à 18h le comédien et écrivain Hugo Horiot, atteint d’autisme depuis son plus jeune âge. Il publie aujourd’hui un essai afin de bousculer les Français sur la question de l’autisme.
« Autisme : J’accuse ! », paru mi-mars aux éditions de l’Iconoclaste, met au défi le gouvernement français de lancer une réforme sociale sur la question de l’autisme. L’écrivain met en lumière la mauvaise connaissance de l’autisme, qu’il ne considère pas comme une maladie, mais plutôt comme une forme différente – et encore incomprise – d’intelligence. Avec cet essai, il souhaite casser les codes établis, faire changer les regards faussés par les critères de normalités qui poussent à confondre le handicap et l’autisme.
Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici .