Samedi, nous étions toujours au Salon du Livre, sur le stand des éditions du Seuil. Alors que les caméras se bousculaient autour de Lionel Jospin, qui signait son dernier livre à quelques pas de notre studio mobile, une foule non moins nombreuse s’est pressée devant Guy Bedos qui nous a fait la joie de sa visite. Alors que je le remerciais de sa venue avant le départ du générique, il m’a gentiment confié que l’émission avait « bonne réputation » et qu’elle lui avait été chaudement conseillée.
J’en profite pour adresser un cordial salut aux fidèles commentateurs de ce blog et les féliciter pour la belle tenue de leurs échanges. C’est souvent passionnant, amusant, mais ce qui me touche le plus, c’est le respect des autres dont on y fait montre. Chacun exprime sa sensibilité avec une liberté de ton, mais reste à l’écoute des avis différents du sien.
Voici le programme de Guy Bedos :
morceau préféré: MOZART Requiem – début
– 3 madeleines: BRAHMS Concerto pour violon et orchestre (3e mvt)
MOZART Petite Musique de nuit (1er mvt)
WAGNER La Walkyrie(chevauchée)
– autres morceaux: TCHAIKOVSKI Concerto pour violon et orchestre- 1er mvt
BEETHOVEN 5ème Symphonie – 2e mvt
GERSCHWIN Un Américain à Paris
STRAUSS Valse de l’empereur
VIVALDI Stabat Mater (début)
Ma France de Jean Ferrat