Guéri du Covid-19 qui avait affecté sa voix, Jonas Kaufmann remonte sur scène à Munich

Compte Twitter Jonas Kaufmann

Touché par le Covid-19 fin juin, Jonas Kaufmann avait dû renoncer à participer à une série de concerts au Royal Opera House de Londres. Bien remis, le ténor allemand a annoncé qu’il sera de retour sur scène pour un récital le samedi 23 juillet à Munich.

En décembre Jonas Kaufmann avait déjà dû annuler un concert à Londres à cause du Covid-19

Fin juin, Jonas Kaufmann, touché par une forme assez sévère du Covid-19 qui a impacté sa voix avait dû annuler sa présence à Londres dans une série de 6 concerts que le Royal Opera House consacre jusqu’au 20 juillet à Cavaleria Rusticana de Pietro Mascagni et à Pagliacci de Ruggero Leoncavallo. Au pied levé c’est le chanteur coréen SeokJong Baek qui a remplacé le ténor allemand sur la scène de Covent Garden. Déjà en décembre dernier la pandémie avait contraint Jonas Kaufmann a annuler un concert de Noël à Londres au Royal Albert Hall, mais cette fois-là en raison des restrictions sanitaires imposées par la Grande-Bretagne.

A lire aussi

 

Dans un message diffusé ce lundi sur les réseaux sociaux, Jonas Kaufmann a donc tenu à rassurer et remercier ses admirateurs et confirmer qu’il sera bien de retour samedi 23 juillet à Munich. À l’occasion du festival d’opéra que propose le Bayerische Staatsoper au Théâtre national, Jonas Kaufmann et son fidèle pianiste Helmut Deutsch y proposeront un récital de lieder.

Jonas Kaufmann chantera Peter Grimes en septembre à Munich

Ce concert à Munich lancera la saison d’été de Jonas Kaufmann qu’on retrouvera le 28 juillet à l’Abbaye de Benediktbeuern pour un concert avec le Philharmonique d’Augsbourg. Le mois d’août sera bien chargé pour le ténor allemand, attendu notamment au Festival de Salzbourg pour un récital. Après une pause d’un mois à la fin août, on le retrouvera à partir du 21 septembre à Munich avec le Bayerische Staatsoper pour 4 représentations de Peter Grimes, l’opéra de Benjamin Britten, qu’il a chanté pour la 1ère fois en janvier dernier à Vienne.

Philippe Gault

 

Retrouvez l’actualité du Classique