Georges-Emmanuel Clancier, témoin éveillé d’un siècle

On aimerait bien tous posséder sa clarté d’esprit, sa richesse rhétorique et sa précision lexicale à 99 ans ! Quelle merveille d’homme ! Il se déplace à petits pas, avec deux cannes, mais s’exprime et ressent les choses comme un jeune homme.
Il a traversé le vingtième siècle avec courage et sensibilité, il a travaillé comme un forçat des rimes et des livres qui ne sentent pas l’effort.
Une précision : j’ai annoncé le « premier nocturne » alors qu’il s’agissait du Nocturne en fa mineur op. 55 n° 1 de Chopin. Yann est en vacances et moi aussi. Erreur de montage que les fidèles auront rectifié d’eux-mêmes.
Voici son programme :

1. Nocturne de Chopin par Thierry de Brunhoff
2. Mozart « orchestral, non chanté » (ouverture de Don Juan par exemple)
3. Invitation au voyage d’Henri Duparc
4. Le marché à Limoges tiré des Tableaux d’une exposition de Moussorgsky
5.
6. St Louis Blues ( Armstrong
7. Banc public Brassens
8. Gréco si tu t’imagines…