GENERATION@Aix : Un vent de jeunesse soufflera ce soir sur le Grand Théâtre de Provence !

La violoniste, pianiste et compositrice Elise Bertrand et le pianiste Tanguy de Williencourt sont les invités du Journal du Classique ce mardi 30 mars à l’occasion du concert qu’ils donneront ce soir au Festival de Pâques d’Aix en Provence.

Elise Bertrand et Tanguy de Williencourt partageront la scène avec une autre révélation de la scène musicale française, la soprano Jeanne Gérard

Un vent de jeunesse soufflera ce soir sur le Grand Théâtre de Provence, à l’occasion du concert Génération@Aix qui réunira quelques nouveaux talents associés à l’un de leurs aînés. Elise Bertrand et Tanguy de Williencourt partageront la scène avec une autre révélation de la scène musicale française, la soprano Jeanne Gérard, et le violoniste Renaud Capuçon. A cette occasion sera créée une nouvelle œuvre d’Elise Bertrand, toute jeune compositrice d’à peine 20 ans, qui a déjà à son actif près d’une quinzaine d’opus et suscite l’intérêt des plus grands musiciens.

A lire aussi

 

Le Festival de Pâques lui a passé commande d’une sonate pour violon et piano que Renaud Capuçon nous révélera donc ce soir avec Tanguy de Willencourt, dans le cadre de ce concert diffusé en direct sur Radio Classique. Nous évoquerons ainsi le parcours de nos deux jeunes invités dont les carrières respectives s’annoncent particulièrement prometteuses. Si le nom d’Elise Bertrand ne nous est pas encore très familier, celui de Tanguy de Williencourt, l’est déjà en revanche, pour bien des mélomanes. Son nouvel et merveilleux album, conçu comme la reconstitution d’un concert donné par Marcel Proust en 1907, vient de sortir chez Harmonia Mundi.

Laure Mézan

 

Retrouvez l’actualité du Classique