Frédéric Thiriez, musique et football

Oui, le football peut être un art (appliqué) quand il est servi par de vrais artistes comme Zidane ou Maradona. Cela ne veut pas dire que tous les supporters ont une âme d’esthète. Mais après tout, à la création du Sacre du printemps de Stravinsky ou lors de la première de Pelléas et Mélisande de Debussy, le public de mélomanes n’a pas non plus fait montre d’une totale clairvoyance.
Frédéric Thiriez est un homme intelligent et cultivé avec un parcours étonnant : faire l’ascension de l’Anapurna ou partir en expédition en Antarctique n’est pas donné à tout le monde. Chanteur et violoncelliste, il a plus d’une corde à son arc, notre avocat qui préside la Ligue de football.

Voici son programme :
– Bach : Partita n° 2 (par Martha Argerich)
– Mozart : Requiem, « Libera me » (version de Rio par Jean-Claude Malgoire)
– Haydn : Concerto pour violoncelle en Do Majeur (par Henri Demarquette)
– Offenbach : Les Brigands

Madeleines :
– Piccolo, Saxo et Cie
– Christine Fontane (ma mère) : « Il est une heure mon coeur »
– Musique officielle de la Ligue « Maximum de bruit »