Françoise Hardy : Une dernière danse

Olivier Bellamy reçoit la chanteuse Françoise Hardy à l’occasion de son dernier album « Personne d’autre ».

En 2012, à la sortie de son album « l’Amour fou », Françoise Hardy souhaitait mettre fin à sa carrière. Une carrière débutée il y a cinquante ans avec le triomphe de sa chanson « Tous les garçons et les filles ». Durant ces cinquante dernières années, elle a réalisé pas moins de 28 albums, écrit plusieurs livres, mais aussi subi de graves problèmes de santé. En rémission de son cancer depuis 2016, la chanteuse n’a jamais cessé de se battre contre la maladie, jusqu’à revenir aujourd’hui sur le devant de la scène. Reprenant le chemin des studios, elle présente de nouvelles chansons dans « Personne d’autre », un album qui oscille entre ombre et lumière. Elle revient sur sa vie aux côtés de Jacques Dutronc, et son amour pour son fils, Thomas.

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici