François Weil, la Sorbonne musicienne

La musique n’est pas absente du temple universitaire du savoir et de la connaissance. Orchestres, choeurs, ensembles et une saison musicale que préside le chancelier François Weil.
Voici son programme :
– Dvorak, la symphonie numéro 9 ou symphonie « Du nouveau monde », 2e mouvement
– Tchaikovsky, Casse Noisette, la valse des fleurs
– Chopin, une mazurka, si possible par Samson François
– Offenbach, La belle Hélène, dir. Michel Plasson, J. Norman ds le rôle d’Hélène, invocation à Vénus (« on me nomme hélène la blonde… »)

3 madeleines:
– Honegger, Le roi david, « loué soit le seigneur » (chanté à Pleyel 1975)
– Brel, « Rosa »
– Bernstein, West side story, « I like to be in america »