La musique n’est pas absente du temple universitaire du savoir et de la connaissance. Orchestres, choeurs, ensembles et une saison musicale que préside le chancelier François Weil.
Voici son programme :
– Dvorak, la symphonie numéro 9 ou symphonie « Du nouveau monde », 2e mouvement
– Tchaikovsky, Casse Noisette, la valse des fleurs
– Chopin, une mazurka, si possible par Samson François
– Offenbach, La belle Hélène, dir. Michel Plasson, J. Norman ds le rôle d’Hélène, invocation à Vénus (« on me nomme hélène la blonde… »)
3 madeleines:
– Honegger, Le roi david, « loué soit le seigneur » (chanté à Pleyel 1975)
– Brel, « Rosa »
– Bernstein, West side story, « I like to be in america »