« Fra Angelico, Botticelli. Chefs-d’oeuvre retrouvés »

Avis aux amateurs de la Renaissance ! Cet automne, le Domaine de Chantilly consacre une exposition inédite aux plus grands maîtres italiens du XIVème et XVè siècle. Cette exposition intitulée "Fra Angelico, Botticelli. Chefs-d'oeuvre retrouvés" reconstitue des oeuvres dispersées au fil du temps.

C’est la première rétrospective que le musée Condé consacre à la pré-Renaissance et à la Renaissance italienne. Trente oeuvres majeures provenant du legs du duc d’Aumale , dont des peintures et dessins de Fra Angelico, Filippino Lippi, Botticelli, Léonard de Vinci, seront présentées dans la salle du Jeu de Paume, aux côtés de neuf peintures prêtées par des institutions internationales de premier plan. 
L’objectif de cette exposition est de reconstituer les œuvres démantelés au fil du temps. Ainsi, on assiste à la renaissance de la Thébaïde de Fra Angelico, à la recomposition de deux cassoni (coffres de mariage d’apparat ornés de peintures) de Filippino Lippi et Sandro Botticelli illustrant les scènes de l’histoire d’Esther. 
Quelques oeuvres du tournant du XVe et du XVIe siècle les accompagnent, tels des dessins de Michel-Ange ou de Léonard de Vinci
La scénographie est très vivante et originale ; elle allie aux oeuvres d’origines des reconstitutions virtuelles grandeur nature recréées par le biais des projections vidéo.
Informations complémentaires :

Billet Exposition : Adulte : 10 € / Enfant : 5 €
L’accès à l’exposition est inclus dans le Pass Domaine et dans l’abonnement annuel Domaine.