Qu’il soit face à Natalie Dessay ou à un z’y va de banlieue, Didier Grojsman suscite le même intérêt, la même curiosité, le même respect.
Il ne joue pas un rôle, il est lui-même et n’a qu’une idée en tête : créer des spectacles de grande qualité avec tous ceux qui le veulent, sans audition, sans sélection, mais avec passion et exigence. Au Créa d’Aulnay-sous-Bois, ça marche depuis 25 ans. La foi en l’homme peut soulever des montagnes.
Voici son programme :
Vocalise de Rachmaninov par Natalie Desssay
– Rapsodie pour contralto et choeur d’hommes de Brahms
– Concerto en sol de Ravel andante
– « Quando Corpus » du Stabat Mater de Pergolèse par Sebastian Hennig et René Jacobs
Madeleines :
– Edith Piaf « non, rien de rien.. »
– « Swanee » de la revue Demi Tasse » de Gershwin
– Concerto n°1 pour piano de Tchaikovsky 1er mouvement