Derniers jours pour voir l’exposition CoeXisT à l’IMA

Après les attentats de janvier et de novembre 2015, notre société s’interroge sur le vivre-ensemble et les valeurs de la République. Suite à Charlie Hebdo, l’Institut du Monde Arabe avait choisi d’exposer les œuvres du street artist Combo Culture Kidnapper. Vous avez jusqu’au 6 mars pour découvrir « CoeXisT », ce formidable appel à la tolérance !

Combo Culture Kidnapper est un artiste de rue engagé qui milite artistiquement pour la paix et la tolérance entre toutes les religions. « CoeXisT » invite musulmans (le C symbolisant le croissant), juifs (le X symbolisant l’étoile de David) et chrétiens (le T symbolisant la croix chrétienne) à se respecter, vivre et exister ensemble. L’artiste est lui-même le fruit d’un amour multiculturel puisqu’il est né d’un père libanais chrétien et d’une mère marocaine musulmane.

A travers des peintures, des photos ainsi que des dessins ou des installations, l’art permet à Combo de résister pacifiquement. Selon la commissaire de l’exposition, Linda N’Guyen, « Combo interroge le spectateur sur des idées reçues qui mettent en péril le ‘vivre ensemble’ et enveniment le débat sur la laïcité ».

 

Informations et réservations : http://www.imarabe.org/exposition/coexist