William Christie fête ses 80 ans avec les Fêtes d’Hébé de Rameau

Crédits : Vincent Pontet

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 80 ans, William Christie sera, ce vendredi 13 décembre à 20h, l’invité du journal du Classique.

William Christie fêtera jeudi son 80ème anniversaire, ses quatre fois vingt ans comme il aime le préciser. Il sera ce soir-là dans la fosse de l’Opéra-Comique pour l’avant dernière représentation de la production des Fêtes d’Hébé de Rameau qui débute ce soir.

On le retrouvera également samedi à la Philharmonie de Paris à l’occasion d’un grand concert avec ses Arts Florissants et un superbe plateau de chanteurs, parmi lesquels Emmanuelle de Negri, Rachel Redmond et Lea Desandre.

Une nouvelle génération qui l’inspire

Tandis qu’Erato vient de publier un vaste coffret de 61 cd reprenant ses multiples enregistrements réalisés pour ce label, et que sort chez Harmonia Mundi l’album « Bill and friends » nous permettant de le retrouver entouré de jeunes musiciens.

A lire aussi

 

 

William Christie nous parlera justement ce soir de cette nouvelle génération qui l’inspire tant, des compositeurs chers à son cœur, de sa soif de découverte et de sa passion sans cesse renouvelée. Car les projets ne manquent pas pour le futur, lui qui s’apprête, dès janvier, à sillonner le monde avec ses musiciens.

Laure Mézan

Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique

Vous avez aimé cet article ?

Téléchargez l'application
et prolongez l'expérience avec nos webradios musicales.

Téléchargez l'application