Vivez le concert d’ouverture de la saison musicale de la Fondation Louis Vuitton ce dimanche sur Radio Classique à 20h

Ce sont les sœurs Katia et Marielle Labèque qui ont eu l’honneur d’ouvrir, le 17 octobre dernier, la saison musicale de la Fondation Louis Vuitton.

Dans le magnifique auditorium de la Fondation, située dans le Jardin d’Acclimatation du Bois de Boulogne à Paris, elles ont interprété les Suites pour deux pianos de Philippe Glass. Il s’agit de trois suites instrumentales que le compositeur américain a tirées de ses opéras de chambre : Orphée, La Belle et la Bête et Les Enfants terribles, tous trois composés dans les années 1990 d’après les œuvres éponymes de Jean Cocteau. Cette soirée sera présentée par Laure Mézan.

Jean-Michel Dhuez

Retrouvez l’actualité du Classique