Radio Classique sera en direct du Théâtre des Champs-Elysées pour vous faire vivre son Grand Concert de Noël 2024.
Les invités cette année seront Pierre Génisson, l’Orchestre Consuelo et le Chœur de l’Université PSL dirigés par Victor Julien-Laferrière. Parmi les œuvres au programme de cette soirée festive, figurent les plus beaux chants de Noël : White Christmas, The Twelve Days of Christmas, Douce nuit, Sainte nuit pour ne citer qu’eux.
Vous pourrez entendre également l’Ave Maria de Gounod, l’Alléluia du Messie de Haendel, la Danse hongroise n°5 de Brahms, la Valse Estudiantina de Waldteufel, l’Aria de la Suite pour orchestre n°3 de Bach.
Une oeuvre rare, Introduction, thème et variations de Rossini
Vous découvrirez aussi le vote du public qui aura à choisir, à main levée, entre la Valse de Coppélia de Delibes et la Marche de Casse-Noisette de Tchaïkovski. Quant à Pierre Génisson il jouera le sublime Adagio du Concerto pour clarinette de Mozart et une œuvre plus rare : Introduction, thème et variations de Rossini. Cette soirée sera présentée par David Abiker.
Jean-Michel Dhuez
Retrouvez l’actualité du Classique