Vivez une Soirée Bel Canto avec la mezzo-soprano Anna Harvey et l’Orchestre de Picardie dirigé par Johanna Malangré ce samedi à 20 heures sur Radio Classique
La Cathédrale Saint-Louis des Invalides accueillait le 23 novembre dernier une soirée consacrée à l’opéra, avec un florilège d’airs et d’ouvertures interprétés par la mezzo-soprano britannique Anna Harvey et l’Orchestre de Picardie placé sous la direction de Johanna Malangré.
Une soirée présentée par Jean-Michel Dhuez
Au programme : le célèbre air de Chérubin « Voi, che sapete » des Noces de Figaro et celui de Sesto « Parto, parto… » de La Clémence de Titus de Mozart, la cavatine de Roméo «Ascolta ! Se Romeo… » extraite des Capulets et les Montaigus de Bellini, ainsi que l’air d’Orphée « Che faro senza Euridice » d’Orphée et Eurydice de Gluck ou le brindisi d’Orsini « Il segreto per esser felici » de Don Pasqual de Donizetti.
Côté ouvertures, l’orchestre a interprété celles de La Pie Voleuse et du Barbier de Séville de Rossini, et celle de Don Pasquale. Cette soirée sera présentée par Jean-Michel Dhuez.
Pour toutes informations sur la saison musicale des Invalides : musee-armee.fr
Avec le soutien du CIC : www.cic.fr
Retrouvez l’actualité du Classique