C’est en compagnie de Camille Saint-Saëns que Radio Classique vous propose de passer cette soirée de dimanche.
Vous pourrez écouter ses plus grandes œuvres, comme son Concerto pour piano n°2 dans l’interprétation de Philippe Entremont avec l’Orchestre de Philadelphie dirigé par Eugene Ormandy en 1964, Introduction et Rondo Capriccioso par Itzhak Perlman et l’Orchestre Philharmonique de New York placé sous la direction de Zubin Mehta en 1987 ou encore la Danse Bacchanale extraite de Samson et Dalila, toujours par l’Orchestre Philharmonique de New-York dirigé cette fois par Leonard Bernstein en 1967, ainsi que la Danse Macabre par l’Orchestre Symphonique de Pittsburgh dirigé par Lorin Maazel.
Cette soirée sera aussi l’occasion de croiser des compositeurs qui ont compté pour Saint-Saëns : Liszt qui a permis la création de Samson et Dalila, ou encore Wagner, Tchaïkovski, mais aussi Fauré et André Messager qui ont été ses élèves. Cette soirée sera présentée par Jean-Michel Dhuez. Vous pourrez l’écouter en qualité numérique dans de nombreuses villes de France grâce au DAB+.
Retrouvez l’actualité du Classique