Tango Carbón fait danser le Festival International des Arts de Saint-Agrève

Vendredi 1er juillet à 13h dans Le Journal du Classique, Laure Mézan reçoit l’ensemble Tango Carbón, qui jouera au Festival International des Arts de Saint-Agrève le 27 juillet 2016.

Les membres de Tango Carbón n’ont pas la même formation musicale et c’est surement ça qui fait la particularité du groupe ! Si certains ont une formation classique au Conservatoire de Paris, d’autres ont appris le tango à Gennevilliers. Composé de David Haroutunian, Louise Jallu, Leandro Lacapère et Blanche Stromboni, Tango Carbón a été créé en 2012. L’ensemble s’attaque à un large répertoire, allant du tango à leurs compositions personnelles. Ils ne s’arrêtent pas au simple tango, puisque toutes les influences s’y mêlent, classique, lyrique ou encore rock.  Depuis deux ans, ils tournent un peu partout en France et ils viennent d’enregistrer un EP. Revendiquant les origines ouvrières du tango, les 4 membres jouent en bleu de travail !
 
Vous pourrez donc aller les écouter le mercredi 27 juillet à 21h pour le Festival International des Arts de Saint-Agrève.
 
(Ré)écoutez le Journal du Classique ICI