Stanislas de Barbeyrac & Daniel Isoir en concerts

Vendredi 8 avril à 13h, dans le Journal du Classique, Laure Mézan reçoit le ténor Stanislas de Barbeyrac qui joue dans « Le Médecin malgré lui » de Charles Gounod au Grand Théâtre de Genève, du 4 au 16 avril 2016 ; et Daniel Isoir, pianiste et fondateur de l’ensemble La Petite Symphonie, pour son concert à l’Oratoire du Louvre le 13 avril.

Stanislas de Barbeyrac a commencé le chant à Bordeaux où il intègre la Maîtrise des Petits Chanteurs de Bordeaux puis le Conservatoire de Bordeaux en 2004. 2008 est l’année de la consécration puisqu’il gagne le Concours de Chant de Béziers ainsi que plusieurs prix au Concours International de Marmande. Cette même année, il rentre à l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris. En 2011, il est lauréat du Concours International de la Reine Elisabeth. Depuis, il se produit dans de nombreux opéras à travers la France. En 2014 il est nommé aux Victoires de la Musique Classique dans la catégorie « Révélation Lyrique ». Du 4 au 16 avril, Stanislas de Barbeyrac interprète Léandre, au Grand Théâtre de Genève, dans l’opéra de Gounod « Le Médecin malgré lui », œuvre écrite juste un an avant le célèbre « Faust ».

Daniel Isoir est né dans une famille d’organistes, mais il choisit d’apprendre le piano. Il étudie cet instrument ainsi que la musique de chambre et l’écriture au CNR de Boulogne Billancourt, à la School of Fine Arts à Banff au Canada, et à la Hochschule de Hamburg. Rapidement, il se passionne pour le pianoforte. En 2000, avec l’aide du facteur de clavecins et pianofortes Ryo Yoshida, il construit son propre pianoforte. Depuis il joue sur cet instrument comme soliste et avec sa formation la Petite Symphonie. L’ensemble de la Petite Symphonie a pour particularité d’avoir des membres spécialistes du jeu sur instruments d’époque. Daniel Isoir et son ensemble seront en concert le mercredi 13 avril à l’Oratoire du Louvre, à Paris, pour jouer des quatuors de Mozart.