A l’occasion du Festival de l’Opéra de Lyon, Richard Brunel sera, ce mercredi 23 mars à 20h, l’invité du Journal du classique.
La prochaine saison de l’Opéra de Lyon mettra à l’honneur 11 opéras
C’est le thème du secret de famille qui est au cœur de la programmation du festival de l’Opéra de Lyon, dont la nouvelle édition se tient en ce moment et jusqu’au 7 avril. Trois ouvrages illustrent ce sujet : le rare Irrelohe de Franz Schreker présenté pour la première fois en France, Rigoletto de Verdi et Trauernacht, spectacle conçu autour de cantates de Bach. Richard Brunel, qui a succédé cette saison à Serge Dorny à la tête de l’institution lyonnaise, nous éclairera ce soir sur cette programmation.
A lire aussi
Ils nous présentera également les temps forts de la prochaine saison de l’Opéra de Lyon qui vient d’être dévoilée et mettra à l’honneur 11 opéras nous invitant à nous interroger sur les grands enjeux de notre société et ses bouleversements, comme la guerre, la cause des femmes ou les combats pour le climat. « Onze fictions sur lesquelles nous bâtissons, nous, artisans du spectacle, nourris de notre expérience propre et de l’histoire que nous partageons. Notre histoire contemporaine » nous dit Richard Brunel.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique