A l’occasion de la publication de son enregistrement des Vêpres de Monteverdi avec son ensemble Pygmalion, Raphaël Pichon sera, ce lundi 25 septembre à 20h, l’invité du journal du classique.
Raphaël Pichon nous livre aujourd’hui, chez Harmonia Mundi, sa lecture saisissante d’émotions de l’un des plus grands chefs d’œuvre du répertoire sacré, les Vêpres de Claudio Monteverdi. Une œuvre composée il y a 400 ans dont il traduit admirablement la dimension intemporelle. Le chef de l’ensemble Pygmalion nous éclairera justement sur sa vision de cette partition d’une telle force narrative voire cinématographique. Une anthologie de psaumes qu’il aborde comme une grande odyssée sonore et spirituelle !
Raphaël Pichon dirigera le Requiem de Mozart
Et c’est avec un autre pilier de la musique sacrée que Raphaël Pichon entame sa nouvelle saison avec Pygmalion. Il dirigera ainsi le Requiem de Mozart le 1er octobre à la Philharmonie de Paris, le 14 à la chapelle royale de Versailles et le 15 à l’Opéra de Bordeaux.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h