Radio Classique à l’Auditorium Rainier III de Monaco pour une soirée Mozart et Schubert ce dimanche à 20h

Crédit : OCP

Comme chaque année l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo propose une série de concerts « Mozart à Monaco ».

Radio Classique vous propose d’en revivre deux série de concerts. Tout d’abord celui donné le 27 janvier dernier sous la direction de Thomas Hengelbrock. Deux œuvres étaient au programme : la Symphonie concertante pour violon et alto jouée par deux instrumentistes de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo : Sibylle Duchesne et François Méreaux, ainsi que la Symphonie n°41 « Jupiter », ultime symphonie de Mozart.

Une soirée présentée par Jean-Michel Dhuez

En seconde partie, vous pourrez entendre le concert du 2 février qui était consacré à la musique de chambre, avec tout d’abord la Sonate pour violon et piano n°21 de Mozart, interprétée par deux grands solistes : Daniel Lozakovich et David Fray, qui ont également joué le célèbre Quintette « La Truite », avec trois instrumentistes de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo : l’altiste François Duchesne, le violoncelliste Alexandre Fougeroux et le contrebassiste Matthias Bensmana. Cette soirée sera présentée par Jean-Michel Dhuez.

Retrouvez l’actualité du Classique