Coup de projecteur ce soir sur deux jeunes musiciens français dont la carrière connait un bel essor ! Avant de prendre la route des festivals, l’altiste Paul Zientara et le violoncelliste Maxime Quennesson seront, ce vendredi 10 mai à 20h, les invités du journal du classique.
Ils font partie de cette nouvelle génération de musiciens dont les noms commencent à nous devenir familiers, que l’on suit depuis quelques petites années et que Renaud Capuçon a pris sous son aile.
L’altiste Paul Zientara et le violoncelliste Maxime Quennesson sillonneront, chacun de leur côté, la France des festivals cet été et se retrouveront les 9 et 10 août pour deux concerts dans le cadre des Nuits musicales de Château de la Moutte à Saint-Tropez.
Des jeunes musiciens de talent
Ils nous raconteront ce soir l’esprit de troupe, voire de famille, qu’ils cultivent au sein de BeauSoir productions aux côtés d’autres jeunes talents avec lesquels ils partagent régulièrement la scène et nous parleront de leurs projets respectifs.
Maxime Quennesson, qui est par ailleurs le violoncelliste du Trio Zeliha, nous présentera leur nouvel album qui vient de paraître chez Mirare, associant les 2èmes trios de Schubert et de Chostakovitch.
Paul Zientara vient, quant à lui, de s’illustrer au disque dans des quatuors avec piano de Mozart, en compagnie de Renaud Capuçon, Stéphanie Huang et Guillaume Bellom.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique