Mardi 9 juillet à 20h30, diffusion du concert enregistré le 28 juin dernier à l’Église de Meursault dans le cadre du festival Musique & Vin au Clos Vougeot.

Musique & Vin au Clos Vougeot se distingue aujourd’hui par l’alliance qu’il crée entre les artistes internationaux et les vignerons de la Bourgogne, par la double découverte qu’il offre à ses publics, auditive et gustative.

Placé sous l’égide de généreux mécènes et partenaires, ce festival unique reçoit pendant dix jours les plus grands noms de la scène musicale, comme Jean-Yves Thibaudet, le Quatuor Talich et Gautier Capuçon, qui reviennent régulièrement avec enthousiasme, mais aussi Renaud Capuçon, Menahem Pressler, Yo-Yo Ma, Myung-Whun Chung, Ernst Ottensamer, Marlis Petersen, Emmanuel Pahud, Sunwook Kim, Bruno Delepelaire, Matthew Polenzani, le Quintette Die Wiener, Ildar Abdrazakov, Magali Mosnier, Nicolas Dautricourt.

Le Divertimento pour cors et cordes K. 334 de Mozart sera suivi par l’un des chefs-d’œuvre de Dvořák : la Sérénade fut jouée au théâtre de Prague, le 17 novembre 1878, lors d’un concert présentant exclusivement des œuvres de l’auteur et sous sa baguette. Écrite peu de temps avant les Danses slaves, elle en a déjà le style, utilisant des thèmes et des rythmes évocateurs des musiques traditionnelles de Bohème et de Moravie, inspirations relativement nouvelles s’éloignant délibérément des écritures « à la hongroise » à la mode de l’époque.

Interprètes :

Rainer Honeck et Günter Seifert, violons
Herbert Kefer, alto
Dorothea Figueroa, violoncelle
Josef Niederhammer et Daniel Krekeler, contrebasses
David Guerrier, Anne Boussard et Antoine Dreyfus, cors
Johannes Grosso et Romain Curt, hautbois
Pierre Génisson et Véronique Cottet, clarinettes
Lola Descours et Pierre Gomes, bassons
David Chan, direction musicale

Programme :

Wolfgang Amadeus Mozart : Divertimento pour cors et cordes K. 334
Antonin Dvořák : Sérénade en ré mineur pour vents, violoncelle et contrebasse, Op. 44

Plus d’articles sur les concerts :