A l’occasion de la sortie de leur album « Nuits parisiennes », Manon Galy et Jorge Gonzalez Buajasan seront, ce mardi 14 mars à 20h, les invités du journal du classique.
Leur premier album met à l’honneur Debussy, Ravel, Poulenc et Milhaud.
Membre de trio Zeliha, la violoniste Manon Galy (récompensée l’année dernière aux Victoires de la musique) et le pianiste Jorge Gonzalez Buajasan forment également un remarquable duo que l’on peut désormais apprécier au disque. Intitulé « Nuits parisiennes » et publié chez Aparté, leur premier album en sonate met à l’honneur Debussy, Ravel, Poulenc et Milhaud. Il nous plonge au cœur des années folles à Paris, souligne toute l’élégance, la fantaisie mais aussi les douleurs d’une époque marquée tant par l’insouciance, l’ouverture sur les autres cultures que par la guerre.
A lire aussi
Les deux musiciens nous éclaireront ce soir sur ce programme et sur leurs projets à venir, en soliste, en duo comme avec leur complice Maxime Quennesson. Ils participeront, tous les trois, à la prochaine édition du festival de Pâques d’Aix-en-Provence, à l’invitation de Renaud Capuçon qui les soutient et les accompagne depuis la création de leur trio.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay