L’Orchestre de Chambre de Toulouse à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides

Ce jeudi 19 janvier à 20h30, Radio Classique vous propose d’écouter en direct le concert de l’Orchestre de Chambre de Toulouse donné depuis la Cathédrale Saint-Louis des Invalides. Telemann et Bach seront à l’honneur, un moment d’émotion musicale à ne pas manquer !

L’Orchestre de Chambre de Toulouse sous la direction de Gilles Colliard mettra toute sa virtuosité en œuvre pour rendre un hommage vibrant à Telemann dont on fête les 250 ans de sa mort. Le compositeur allemand inspire toujours autant ses contemporains, lui qui connaissait déjà un immense succès de son vivant. Avec plus de 6 000 œuvres produites, il inaugura le passage de l’âge baroque à la période classique. L’Orchestre reprendra Don Quichotte et Lustig Suite ainsi que la Suite en sol et le Concerto pour clavecin en ré-mineur de Bach.
L’Orchestre de Chambre de Toulouse a choisi Benjamin Alard pour interpréter le concerto de Bach en ré mineur qui conclura ce concert. Ce choix n’est pas anodin : Benjamin Alard est un jeune musicien qui a remporté le 1er prix du Concours international de Bruges en 2004 et s’épanouit tant au clavecin qu’à l’orgue. Il est considéré comme l’héritier des grands chefs baroques et reprendra Bach pour notre plus grand plaisir !

Ce concert sera diffusé en direct www.Radioclassique.fr, sous l’égide et avec le soutien du CIC.

Programme :
• Bach, Suite en Sol
Telemann, Don Quichotte
• Telemann, Lustig Suite
• Bach, Concerto pour clavecin en ré mineur
Gilles Colliard, direction et violon
Benjamin Alard, clavecin