A l’occasion du Festival de printemps du Palazzetto Bru Zane qui se tient en ce moment à Venise, Pierre Fouchenneret, Lise Berthaud et Jean-Frédéric Neuburger seront, ce mardi 25 avril à 20h, les invités du Journal du classique.
Après avoir publié un somptueux coffret de 8 CDs consacré aux compositrices, Le Palazzeto Bru Zane poursuit son exploration de la musique française romantique au féminin dans le cadre de son festival de printemps. L’occasion de mettre à l’honneur des œuvres rares voire inédites et de révéler quelques noms que l’histoire avait oublié, comme ceux d’Hélène Fleury ou de Juliette Dillon.
Ce festival se tient en ce moment et jusqu’au 11 mai, à Venise. Il accueillera ce jeudi Alexandre Pascal, Léa Hennino, Héloïse Luzzati et Célia Oneto Bensaid dans un programme dédié aux quatuors avec piano de Rita Strohl et Marie Jaëll.
L’opéra Fausto de Louise Bertin sera joué le 20 juin au Théâtre des Champs-Elysées
Quant aux parisiens, ils pourront profiter de l’une de ses déclinaisons, qui en sera également le point d’orgue, le 20 juin au Théâtre des Champs-Elysées avec la recréation de l’opéra Fausto de Louise Bertin, sous la direction de Christophe Rousset et avec Karine Deshayes dans le rôle-titre.
Le violoniste Pierre Fouchenneret, l’altiste Lise Berthaud et le pianiste Jean-Frédéric Neuburger, qui ont lancé les festivités au début du mois d’avril à Venise, nous éclaireront ce soir, sur leurs liens avec le répertoire féminin et sur les œuvres de compositrices de la belle époque qu’ils nous ont révélé à cette occasion.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay