Le Duo Argos ou l’étonnant mariage de la guitare avec l’accordéon

A l’occasion de leur concert au festival d’Auvers-sur-Oise, Julien Beautemps et Sotiris Athanasiou seront, ce mercredi 10 septembre à 20h, les invités du Journal du Classique.

Ils forment un étonnant duo, témoignent d’une grande créativité et revisitent le répertoire classique avec un brin de folie. L’accordéoniste Julien Beautemps et le guitariste Sotiris Athanasiou seront en concert le 14 septembre au Domaine de Villarceaux, dans le cadre du festival d’Auvers-sur-Oise. Ils y présenteront le programme de leur premier album à paraître en novembre sous le label DiscAuvers, dans lequel ils interprètent des transcriptions – ou plutôt recompositions – d’œuvre de Mozart, Gershwin, Ravel ou encore Piazzolla.

Argos, c’est le nom qu’ils ont choisi pour leur duo qui flirte avec le jazz et prône le métissage culturel. Ils nous raconteront ce soir leur rencontre et leur démarche artistique placée sous le signe de le virtuosité, l’inventivité et l’humour.

Laure Mézan

Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h

Retrouvez l’actualité du Classique