Le Concert de Noël de Notre-Dame de Paris sur Radio Classique ce dimanche à 20h

Crédits : Orchestre de Picardie

Le 16 décembre dernier, la Cathédrale Notre-Dame retentissait des plus belles œuvres célébrant la Nativité, grâce à ce concert de la Maîtrise Notre-Dame de Paris dirigée par Henri Chalet avec Yves Castagnet à l’orgue et Thibault Fajoles au grand orgue.

Ils ont proposé un programme de chants de Noël particulièrement varié. Quelques exemples : Douce Nuit, Entre le bœuf et l’âne gris, Les Anges dans nos campagnes, Jingle Bells mais aussi I saw three Ships et Candlelight de John Rutter, pour ne citer que ces œuvres-là. Ce concert sera présenté par Laure Mézan. Vous pourrez l’écouter en qualité numérique à Paris et dans de nombreuses autres villes de France grâce au DAB+.

Jean-Michel Dhuez

Retrouvez l’actualité du Classique