A l’occasion du 20ème anniversaire de la saison Piano à Lyon, Jérôme Chabannes, son directeur artistique et le pianiste Dang Thai Son seront, ce jeudi 12 septembre à 20h, les invités du journal du Classique.
Depuis déjà 20 ans, les amoureux lyonnais du piano peuvent profiter des plus grandes étoiles internationales du piano et découvrir de jeunes talents appelés à un avenir prometteur. C’est à Jérôme Chabannes que l’on doit cette riche saison de concerts qui se tient Salle Molière mais aussi à l’Opéra de Lyon ou encore au Musée Couty.
Elle reprendra le 9 octobre avec un récital de Nelson Goerner. Alexandre Tharaud, Vanessa Wagner, Elisabeth Leonskaja, Nikolaï Lugansky ou encore Bertrand Chamayou viendront également souffler les 20 bougies de cette manifestation dont ils sont, pour la plupart, des fidèles.
Une saison tissée avec de grands musiciens
Jérôme Chabannes reviendra sur la naissance de cette saison et les liens qu’il a su tisser avec tant de grands musiciens. Nous échangerons également quelques mots avec le pianiste Dang Thaï Son qui nous éclairera sur le récital qu’il donnera salle Molière en janvier mais également sur les talents de la toute jeune Sophia Liu, l’une de ses élèves les plus brillantes invitée, elle aussi, à se produire cette saison à Lyon.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique