Le grand concert en plein air qui sera donné au Palais de Buckingham samedi 4 juin sera un des moments forts des festivités proposées à Londres à l’occasion du jubilé de platine qui marque les 70 ans de règne de la reine d’Angleterre. Rock, classique, danse et variété internationale seront au programme de cette « Platinum Party At The Palace » qui débutera à 20h pour une durée de 2h30.
Elton John, Rod Stewart, Queen, Diana Ross… au programme
Les 22 000 spectateurs, dont une partie a été tirée au sort et parmi lesquels ont été invités plus de 7000 « travailleurs essentiels » pendant la pandémie de Covid-19, qui auront le privilège d’assister samedi soir à la « Platinum Party At The Palace», le grand concert donné à l’occasion du jubilé de platine de la reine Elisabeth II devant le palais de Buckingham, auront droit à un spectacle éclectique qui regroupera de grandes stars mondiales.
A lire aussi
Côté rock et variété internationale, des légendes britanniques se produiront, telles que Sir Elton John (prestation enregistrée la veille), Sir Rod Stewart ou encore Duran Duran et Queen et d’immenses vedettes américaines comme Nile Rodgers (ex-Chic). On y verra également Alicia Keys et, en clôture du concert, Diana Ross qui a déclaré : « je suis absolument ravie d’avoir reçu une invitation à me produire lors d’une occasion aussi importante et historique. La reine Elisabeth a été et continue d’être une inspiration incroyable pour tant de personnes à travers le monde ».
I’m coming to you, London! I am so excited to perform for Her Majesty The Queen once more. What an honor it is to be a part of celebrating her historic reign. #PlatinumJubilee #HM70 #TakeMeHigher pic.twitter.com/VnOtQDiuR0
— Ms. Ross (@DianaRoss) May 31, 2022
Des extraits des musiques de films d’Hans Zimmer et des comédies musicales d’Andrew Lloyd Webber ponctueront la soirée
Pour la partie classique de cette soirée, le public pourra applaudir le ténor italien Andrea Bocelli, un habitué des grands événements internationaux, qui a confirmé sa présence malgré le décès la semaine dernière de sa maman. Le compositeur allemand Hans Zimmer, oscarisé en 1995 pour Le Roi Lion et en 2022 pour Dune, dirigera des extraits de ses plus grandes musiques de films. Les danseuses et danseurs du Royal ballet se produiront également et des extraits des comédies musicales du grand compositeur anglais Andrew Lloyd Webber (notamment Cats et The Phantom of the Opera) ponctueront la soirée.
Philippe Gault