Alors qu’il s’apprête à diriger des ballets de Gluck à l’Opéra-Comique, Jordi Savall sera, ce vendredi 23 mai à 20h, l’invité du Journal du Classique.
Après nous en avoir offert un remarquable enregistrement, il y a trois ans, Jordi Savall dirigera une version scénique des deux grands ballets de Gluck que sont Sémiramis et Don Juan.
Il sera ainsi, du 24 au 28 mai, dans la fosse l’Opéra-Comique, à la tête de son concert des Nations avec, sur scène, le ballet de l’Opéra national du Capitole de Toulouse, dans des chorégraphies signées Angel Rodriguez et Edward Clug.
Gluck : entre expressivité musicale et puissance scénique
Jordi Savall nous éclairera ce soir sur ces partitions si expressives et théâtrales de Gluck et sur la dimension supplémentaire qu’apporte la chorégraphie à ces musiques. D’autant qu’il s’agit ici de danse contemporaine, donnant lieu à un spectacle aussi envoutant qu’intemporel dans son esthétique.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique