Jérémie Rhorer dirige Spontini lors du Festival du Palazzetto Bru Zane

Lundi 30 mai à 13h dans Le Journal du Classique, Laure Mézan reçoit le chef d’orchestre Jérémie Rhorer qui vient nous présenter « Olympie » une tragédie lyrique qu’il dirige au Théâtre des Champs-Elysées le 3 juin prochain, dans le cadre du festival Palazzetto Bru Zane.

Jérémie Rhorer a commencé par étudier le clavecin, la flûte traversière et l’écriture au CNR de Paris, avant d’entrer en clavecin, analyse et composition au CNSM de Paris. Il étudie la direction d’orchestre avec Emil Tchakarov qui lui conseille de former son ensemble. Jérémie Rhorer crée alors « Les Musiciens de la Prée ». Il  devient ensuite l’assistant de Marc Minkowski et de William Christie. C’est en 2005 que Jérémie Rhorer crée avec Julien Chauvin, violoniste, « Le Cercle de l’Harmonie », ensemble qui se concentre sur la fin du XVIIIe et interprète les œuvres sur instruments d’époque.

C’est justement avec cet ensemble que Jérémie Rhorer jouera le vendredi 3 juin à 20h au Théâtre des Champs-Elysées. Il dirigera Le Cercle de l’Harmonie qui interprétera Olympie de Gaspare Spontini dans le cadre de la 4e édition du festival parisien du Palazzetto Bru Zane.

(Ré)écoutez le Journal du Classique ICI