Festival de Pâques : Soirée Beethoven sur Radio Classique, vendredi 22 avril à 20h30

Crédits : Jean-Baptiste Millot

Radio Classique est en direct du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, vendredi à 20h30 avec l’Orchestre National des Pays de la Loire pour une soirée Beethoven.

Le Trio Zeliha joue le Triple Concerto de Beethoven

C’est à une soirée Beethoven que vous convient Radio Classique et le Festival de Pâques, avec ce concert que l’Orchestre National des Pays de la Loire donnera au Grand Théâtre de Provence, sous la direction du chef hongrois Gabor Takacs-Nagy. Au programme, le Triple concerto pour piano, violon et violoncelle. Il sera interprété par le jeune Trio Zeliha, preuve une nouvelle fois de la volonté du Festival de Pâques de mettre en avant les jeunes interprètes.

A lire aussi

 

Le Trio Zeliha a été formé en 2018 par la violoniste Manon Galy, le violoncelliste Maxime Quenesson et le pianiste Jorge Gonzalez Buajasan, alors étudiants au CNSM de Paris. Le Triple Concerto traite de manière égale les trois instruments solistes, dans l’esprit de la musique de chambre, ce qui requiert des qualités d’échange et d’écoute auxquelles sont habitués les membres du Trio Zeliha. La seconde œuvre sera la Symphonie n°3 « Héroïque ». Contemporaine du Triple Concerto, Beethoven la destinait à Bonaparte, mais il changé d’avis lorsque celui-ci s’est lui-même sacré Empereur. Ce concert sera présenté en direct du Grand Théâtre de Provence par Jean-Michel Dhuez.

 

Retrouvez l’actualité du Classique