Festival « Aux Heures d’Eté » à Nantes

Du 5 juillet au 12 août, Nantes accueille le festival « Aux Heures d’Eté », un festival « des cultures d’ici et d’ailleurs ». Durand six semaines, la ville héberge des événements culturels en plein air et surtout gratuits ! Cette année, le festival a pour thème la lutte des femmes pour la conquête de leur liberté. Un très beau programme.

Le festival Aux Heures d’Eté a décidé de soutenir les femmes cette année et de mettre en avant leur quête de liberté. Pour ces six semaines de festival du 5 juillet au 12 août, l’art sera au service de cette lutte. Cette semaine était d’ailleurs diffusé en plein air le très beau film de Deniz Gamze Ergüven, Mustang. Côté cinéma on pourra également aller voir le 13 juillet Retour à Ithaque de Laurent Cantet, ou encore Palerme d’Emma Dante le 20 juillet et Le Chat du Rabbin de Joann Sfar et Antoine Delesvaux le 27 juillet.

Côté musique, des concerts de musique du monde sont organisés dans les douves du Château des Ducs de Bretagne ou sur le Cours Saint-Pierre. Des spectacles pour enfants sont également proposés ainsi que des lectures au Jardin des Plantes. De nombreux espaces en plein air sont investis par ces événements culturels inédits.  Tous les événements sont gratuits et c’est l’occasion de découvrir la belle Nantes autrement !

 

Plus d’info sur le festival : http://www.auxheuresete.com/