« Faire de ce lieu magique un véritable théâtre populaire » : Olivier Py dévoile la saison 2024-2025 du Théâtre du Châtelet

Carole Bellaiche

Alors qu’il vient de dévoiler la prochaine saison du Théâtre du Châtelet, Olivier Py sera, ce mercredi 22 mai à 20h, l’invité du journal du classique.

Un an et demi après en avoir pris la direction, Olivier Py nous présente sa première saison conçue pour le Théâtre du Châtelet.

Une saison éclectique ponctuée de 7 spectacles originaux et de nombreux concerts, englobant bien des genres, du classique au rap, de la danse à l‘opéra en passant par la comédie musicale et le théâtre musical.

Une saison haute en couleurs

Avec parmi les temps forts, une nouvelle production des Misérables, de Claude-Michel Schoenberg et Alain Boublil pour les fêtes, un opéra de Haendel, Orlando, dirigé par Christophe Rousset, Peer Gynt de Grieg avec les textes d’Ibsen dans une mise en scène d’Olivier Py en personne, L’Histoire du Soldat de Stravinsky et Ramuz ou encore L’Arlésienne et le Docteur Miracle de Bizet dans le cadre d’une production labelisée « Opéra pour tous ».

A lire aussi

 

Olivier Py nous éclairera ce soir sur l’esprit de cette saison et sur son ambition pour le Châtelet, à savoir, « faire de ce lieu magique un véritable théâtre populaire, où l’engagement politique a les couleurs de la fête et où chacune et chacun se retrouve toujours ici chez soi ».

Laure Mézan

Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h

 

Retrouvez l’actualité du Classique

Vous avez aimé cet article ?

Téléchargez l'application
et prolongez l'expérience avec nos webradios musicales.

Téléchargez l'application