A l’occasion de la nouvelle exposition du musée de l’Armée, le général Henry de Medlege, son directeur, sera, ce mardi 18 avril à 20h, l’invité du Journal du classique.
Intitulée « La haine des clans », la nouvelle exposition du Musée de l’Armée évoque l’une des périodes les plus terribles de l’histoire de France, celle des guerres de religion qui fut marquée par de sanglants massacres, dont celui de la Saint-Barthélemy et cela durant 40 ans, de 1559 à 1610.
En écho à cette exposition, une série de concerts apporte un éclairage sur cette époque et sur ses plus célèbres personnages, tels le Duc de Guise, Henri IV, Catherine de Médicis ou la reine Margot.
Le Chœur de l’Armée française et l’Orchestre symphonique de la Garde républicaine participeront aux concerts
Ces concerts, auxquels participeront l’organiste et compositeur Thierry Escaich, le Chœur de l’Armée française, l’Orchestre symphonique de la Garde républicaine, l’ensemble Clément Janequin ou encore La Rêveuse et le comédien Benjamin Lazar. Ils se tiendront dans la cathédrale comme dans la salle Turenne des Invalides. Nous en parlerons ce soir avec le général Henry de Medlege, le directeur du Musée de l’Armée.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay