Electric fields : un spectacle original et fascinant au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence

D.Chalmin/ U. Nicoletti

A l’occasion de leur spectacle « Electric fields » donné en création française au festival de Pâques, Barbara Hannigan, Katia et Marielle Labèque ainsi que David Chalmin seront, ce mardi 11 avril à 20h, les invités du journal du classique, depuis le Grand Théâtre de Provence.

C’est un spectacle original et fascinant, conçu autour de l’œuvre d’Hildegard von Bingen qui sera créé ce soir au Grand Théâtre de Provence. Fruit de la collaboration entre la soprano Barbara Hannigan, le compositeur David Chalmin ainsi que les pianistes Katia et Marielle Labèque, il nous plonge dans un monde contemplatif voir hypnotisant mais aussi intemporel. Car ici, la musique de cette compositrice, poétesse et abbesse du 12ème siècle se marie avec des textures modernes, associant le piano et l’électro, créant ainsi des paysages sonores absolument inouïs.

Les quatre artistes, dont on connait et apprécie la créativité qui les conduit justement à imaginer des concepts, des univers musicaux originaux et audacieux, nous raconteront ce soir leur démarche ainsi que leurs projets à venir. Katia et Marielle Labèque seront de retour la saison prochaine à la Philharmonie de Paris pour trois spectacles dédiés à Philip Glass. Quant à Barbara Hannigan, elle s’illustrera bientôt au disque, aux côtés de Bertrand Chamayou dans un programme dédié à Olivier Messiaen.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

Retrouvez l’actualité du Classique