Claire-Marie Le Guay présente la prochaine saison du Festival international de musique de Dinard

A l’occasion de la prochaine édition du festival international de musique de Dinard dont elle est la directrice artistique, Claire-Marie Le Guay sera, ce mercredi 14 juin à 20h, l’invitée du journal du classique.

C’est en 2019 que Claire-Marie Le Guay a pris la direction artistique du festival international de musique de Dinard. Un festival qui avait déjà une longue histoire de plus de trente ans et dont la prochaine édition, la 34ème, se tiendra du 13 au 18 juillet entre le théâtre Debussy, l’église Notre-Dame et quelques autres lieux, parfois insolites, de la ville.

Et cette programmation, la pianiste l’a voulue aussi variée et contrastée que possible, associant la musique à d’autres expressions artistiques comme le cinéma, la danse et la littérature si chère à son cœur. Ainsi partagera-t-elle la scène avec l’écrivain Erik Orsenna le temps d’une soirée consacrée à Bach et ses amours.

Le jury du Concours international de pianistes amateurs sera présidé par Jean-Philippe Collard

Nicolas Baldeyrou, Nathan Mierdl, Bertrand Raynaud, Stéphane Petitjean, le trio Wanderer ou encore les pianistes Florian Noak et Paul Lay seront également à l’affiche. Le festival accueillera, en outre, la finale du concours international de pianistes amateurs créé par Claire-Marie Le Guay et dont le jury sera présidé cette année par Jean-Philippe Collard.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

Retrouvez l’actualité du Classique