Adrien La Marca en festival(s) cet été ! – 28.06.2016

Mardi 28 juin à 13h dans Le Journal du Classique, Laure Mézan reçoit l’altiste Adrien La Marca, qui sera présent dans plusieurs festivals cet été, notamment aux Rencontres Musicales d’Evian ou encore au Festival Berlioz.

Adrien La Marca commence très tôt la musique classique et se révèle rapidement être un excellent altiste. Il remporte le Premier Prix du concours national des jeunes altistes de Lille. En 2008, il est invité à l’International Music Academy de Suisse fondée par Seiji Ozawa. En 2010, il rentre en 3e cycle supérieur au Conservatoire de Paris et part ensuite se perfectionner avec Tabea Zimmermann à l’école « Hanns Eisler » de Berlin. En 2014, c’est la consécration quand il remporte la Révélation Soliste Instrumental aux Victoires de la Musique classique. Chambriste, il joue également dans le quatuor formé par Renaud Capuçon, qui rend hommage à Adolf Busch. De plus, Il joue régulièrement avec Frank Braley, Michel Portal, David Kadouch, Adam Laloum ainsi qu’avec le quatuor Ebène et  le quatuor Modigliani.

Adrien La Marca se produira cet été dans de nombreux festivals, notamment le vendredi 8 juillet à 11h, aux Rencontres Musicales d’Evian pour un concert France-Corée. Il sera également présent le 30 juillet pour le concert de clôture du Festival international des Arts à Saint-Agrève, aux côtés, entre autres, de son frère Christian-Pierre La Marca. Les deux frères se produiront par ailleurs aux Musicales de Pommiers le 7 août, pour un concert intitulé « Carte Blanche aux Frères La Marca ». Enfin, Adrien La Marca jouera le 20 août au Festival Berlioz dans la cour du Château Louis XI à 21h, pour un programme, bien sûr, dédié au grand compositeur.

 

(Ré)écoutez le Journal du Classique ICI